vendredi 28 juillet 2017

Pervenche vinca major

Couvre-sol par excellence pour les massifs à lombre, la pervenche se décline aussi sous des formes panachées trop peu usitées. Elles se déclinent en variétés offrant des feuillages panachés, des fleurs blanches. Elle offre, au printemps, une abondante floraison bleue. VINCA major est une plante vivace connue de tous sous le nom de grande pervenche.


Cette vivace est très reconnaissable de par la forme atypique de sa floraison à l. La pervenche (ou vinca ) est une plante vivace couvre-sol très robuste adaptée au sous-bois.

Elle a le double avantage d’avoir un joli feuillage persistant et une longue floraison estivale. Très peu exigeante, elle se cultive également en pot. Brillantes, les feuilles persistantes encadrent des fleurs bleu-lavande au printemps. Cette plante vivace a un port étalé à couvre sol et est une classique du genre. Les papillons de nuit (hétérocères) suivants se nourrissent de pervenches : la mariée, Catocala nu.


Une nouvelle pervenche robuste dans un mélange excitant de couleurs apaisantes - rose, bordeaux, lavande et blanc. Les fleurs sont bicolores, une teinte plus sombre. La plante fleurit tout le printemps, parfois même avant, produisan.

La grande et la moyenne pervenche ( major et difformis ) sont des espèces plutôt méditerranéennes, alors que la petite pervenche préfère le nord de la Loire et l’Europe Centrale. La pervenche Vinca minor La Vinca minor ou petite pervenche , à la différence de la grande pervenche , est la plus connue des sept espèces du genre Vinca. Genre: Vinca Espèce: major Famille: Apocynacées Origine: Pourtour méditerranéen.


Le genre Vinca regroupe une dizaine d’espèces de pervenches. Ce sont des plantes généralement utilisées en couvre-sol. Ces plantes rustiques s’acclimatent.


Découvrez parmi notre gamme : VINCA major ( Pervenche ). Le plus : Très bonne adaptation aux situations ombragées. Sa floraison abondante, son feuillage persistant et sa vigueur de croissance sont souvent un avantage, parfois un danger. Petite Pervenche , consulter sa fiche. Le vinca major une terre bien humide et une fertilisation régulière.


Port semi-pyramidal, au feuillage large. La couleur de ses fleurs est particulièrement appréciée. La pervenche est une plante vivace au feuillage persistant de la famille des Apocynacées. Plante couvre-sol à feuillage panaché persistant et floraison bleue. Elle illuminera les coins ombragés du jardin par sa floraison bleutée.


Une pervenche audacieuse avec ses grandes feuilles panachées de vert et de blanc, un couvre-sol par. Elle éclaire les sous-bois et divers lieux frais et ombragés de sa floraison précoce de.

Power flower English Edition par Nic. Grande pervenche panachée : godet de 9xcm. Ses feuilles ovales à lancéolées mesurent.


Avec ses grosses feuilles ondulées et panachées, cette pervenche peut tapisser. Feuilles persistantes vert vif, largement bordées de blanc crème. Vinca major - grande pervenche avec photos et info sur la meilleure façon de bouturer, semer, récolter.


Confusions pervenches exotiques dont Pervenche de Madagascar. Anciens usages thérapeutiques La violette des sorciers, réputée vulnéraire et astringente, a surtout été utilisée en thérapeutique contre les hémorragies. La Vinca Major est une plante vivace tapissante avec de longues tiges dressées puis se courbant pour aller au raz du sol assurant une couverture efficace, grâce à son feuillage persistant lancéolé ovale vert foncé.


Idéale pour pour réaliser un tapis en sous-bois ou pour décorer une rocaille. Forme à feuilles panachées de crème. Vinca major , ou grande pervenche est un semi-arbrisseau, souvent classé sous les vivaces. Vinca major est une plante vivace de la famille des Apocynacées (Apocynaceae) aux feuilles opposées, de forme simple, entière. C’est un végétal très discret lorsque la floraison n’est pas encore au rendez-vous.


La Pervenche est un beau couvre-sol faisant d’élégantes fle. Le nom générique latin de la pervenche , violette de sorciers ou pucelage ( Vinca major. grande pervenche , Vinca minor , petite pervenche ) est très certainement dérivé du verbe vincere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés