Tout sur la plantation des figuiers pour avoir des figues. Cette variété de figuier d’origine italienne résiste en effet très bien au froid. Bifère, vous obtiendrez une (1ère) récolte en juillet.
Pour la récolte d’automne, tout dépendra du climat. Même si l’exposition reste bonne, il faudra une arrière-saison chaude et relativement sèche pour faire mûrir les figues d’automne. Planter un figuier , quelle bonne idée !
Peu exigeant et de culture facile, cet arbre fruitier pourra trouver sa place dans la plupart des jardins. On compte plusieurs centaines de variétés de figuier , offrant un large choix de figues, tant au niveau du gabarit, de la saveur que des couleurs. Dans chaque région, on peut planter une variété à son goût, adaptée au climat.
Si on est obligé de planter pendant les mois de janvier et février, on veillera à protéger le jeune plant de figuier , encore très sensible au froid , par un voile d’hivernage. Si vous décidez de planter un figuier à racines nues, vérifiez soigneusement la fraîcheur des racines ainsi que la présence de chevelu qui assurera la reprise. Envie de planter un figuier dans votre jardin ? Le Figuier Brown Turkey est considéré comme la variété de figue la plus rustique et la plus résistante au froid. Le figuier est un arbre robuste et peu exigeant.
Figuier en pleine terre On peut planter un figuier en pleine terre dans le Nord de la France, puisque cet arbuste est assez résistant au froid , pouvant même.
Arbre vigoureux et productif, résistant au froid. Variété unifère, floraison début mai. Fructification entre août et octobre, donnant des figues à chair rouge très sucrée. Ses figues sont grosses de couleur jaune aux reflets marron violet.
COMMENT PLANTER POUR AUGMENTER LA RESISTANCE AU FROID DU FIGUIER. La Figue entre dans la composition de plats sucrés (tartes, clafoutis, compotées…) ou salés par association avec du chèvre, du jambon sec ou du foie gras. Figue (Blanche d’Argenteuil, Col de Dame Noire, Madeleine Deux Saisons, Pastilière, Violette Dauphine, Ronde de Bordeaux) 10m.
Grenade (mollar de elche, manna de goni, provence) 15m. Leycesteria formosa ou Arbre aux faisans ou Chèvrefeuille de l’Hi. Figue de taille moyenne à petite, peau jaune claire ou dorée, chair rose, juteuse de très bon goût, à consommer frais, ou en confiture.
Résiste au climat rigoureux, culture possible en région froide , faible développement. Date de plantation et de bouturage du figuier La plantation se fait au printemps, contre un mur exposé au sud en région froide. Ajoutez du compost bien décomposé ainsi que des cailloux ou du sable dans le fond du trou pour améliorer le drainage. Bifère : figues fleurs en juillet et figues fruits en septembre et octobre. Figue Dauphine,bifère : figue fleur de très gros calibre, texture fine, moyennement sucrée ou agréable.
Figue de Marseille : bifère : fruit allongé à peau épaisse très fine,et à chair blanc rosée, excellente. Excellente variété , très sensible au froid , développement important, bifère juillet puis sept-oct. Elle se consomme en fruit de table mais aussi en confiture , elle se sèche très bien. Californian Brown Turkey qui est une variété à.
Une figue bien charnue et très sucrée, appréciée comme figue fraîche. Parfait également pour petit jardin et pot. Forme buissonnante, très rustiqueBesoins : Soleil, sol drainantRésistance au froid (rusticité) : -15°C, très résistant au froid , tr.
Même si beaucoup de variétés récentes sont résistantes au froid , leur culture dans le nord et l’est de la France reste délicate. Nos plants de figuiers en variété sont vendus uniquement aux professionnels. Découvrez nos variétés et nos conseils à la plantation.
Sonia Wolf, variété Chypriote, est la seule figue à noyaux. Violette de Bavière ou Bayernfeige Violetta est une variété résistante au froid. Elle est cultivée en Suisse, en Allemagne et dans le nord-est de la France. Les figues fleurs, peu nombreuses, bcp plus grosses, moins colorées et moins sucrées ont une vraie et délicieuse saveur de figue.
L’olivier est un arbre rustique, la résistance au froid et à la sécheresse de ces arbres parfois millénaires n’est plus à prouver. La résistance de l’olivier adulte (écorce vieillissante) au froid est comprise entre -10° et -20°C, suivant les variétés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.