Semez ses graines sous abri dès février et repiquez en godets dès que les plants ont feuilles. Bien qu’elles soient un peu capricieuses à lever, faire vous-même vos semis d’ aubergines vous permettra de faire des économies conséquentes quand on voit le. Peu productive à part dans le midi, elle est le plus souvent cultivée sous serre.
Sous climat chaud elle peut atteindre 80cm de haut. Comment semer et planter les aubergines ?
Pour faciliter la levée, vous pouvez laisser les graines quelques jours au réfrigérateur afin de les stimuler. Originaire de l’Inde, l’ aubergine appartient à la famille botanique de la tomate et du poivron et a les mêmes exigences culturales. Il faudra lui procurer quelques attentions. L’ aubergine est un légume originaire d’Asie et plus précisément d’Inde et de Birmanie. Sa culture nécessite un climat doux, c’est pourquoi elle pousse.
Humidifier les semis à repiquer dans la terrine en arrosant jusqu’à ce que l’eau stagne en surface. La température idéale pour une bonne germination est de 25° C.
Semer en lune montante, de février à avril, en. Il est recommandé de les semer seulement semaines avant la date prévue de repiquage donc en général il est inutile de vouloir les semer avant. Aubergine , poivron et piment ont en commun un goût immodéré pour la chaleur.
Blanches ou violettes, les aubergines sont toutes riches en fibres et minéraux et en vitamines Bet B6. Par semis sous abri : Semez en mars-avril, sous abri chauffé, en prévoyant plusieurs graines par pot. Bien que la culture de l’ aubergine soit à la portée des jardiniers amateurs, elle nécessite de respecter quelques règles pour préserver les plants des maladies et assurer leur bon développement. Découvrez en vidéo comment les semer et les entretenir. Toutes ces plantes ont des besoins en chaleur très importants, le semis se fait au chaud en janvier-février-mars (voire avril dans le Sud).
A cause de ses origines tropicales, on conseillera une culture sous serre aux jardiniers qui dépendent d’un climat frais et humide. Ophelia en pot Semer l’ aubergine – Etape : Des semences minuscules friandes de chaleur et d’humidité. Les aubergines ont besoin, comme de. Choisissez l’emplacement en fonction.
L ’ aubergine fait partie de la famille des solanacées, qui comprend également la pomm. A placer dans la partie chaude et ensoleillée du potager car très exigeante en chaleur, du semis à la récolte. La profondeur du semis dépend de la grosseur de la graine, plantée trop profon elle peut même ne jamais lever.
Semer et cultiver les principaux légumes au potager Plus une graine est petite, moins elle est enterrée profond. AUBERGINE Shakira Fgraines prégermées (sans dormance) Solanum melongena L. Semer l’ aubergine à l’abri ou en terre : le dilemme du jardinier Avant de semer vos aubergines , vous devrez faire le choix entre le semis sous abri ou le semis en place. En effet, l’ aubergine craint le froid et a donc besoin d’un environnement dont la température est supérieure à dix-huit degrés Celsius.
Il existe plusieurs façons de cultiver les aubergines : soit en semis , soit des plants en godets. Le plus facile et le plus courant reste les plants en godets achetés dans le commerce. Elle nécessite donc une température minimale supérieure à 15°C.
Amendez le sol avec un engrais naturel bien décomposé au moment du semis. Arrosez légèrement : la terre doit être humide, mais jamais détrempée. Le semis se fait généralement en mars.
Il s’effectue au chaud à la maison ou sous abri chauffé, la température optimale étant de °C. Les semis en intérieur (température à 25°C) peuvent débuter dès février. Et oui, il est temps d’y penser au potager.
C’est un peu un moment magique pour moi, je le réfléchis, je le pense, je le dessine. Quand et où peut-on planter les aubergines ? Si vous n’avez pas effectué de semis (ou réussi) , le. Recouvrir les graines de quelques mm de terreau de semis puis tasser. Les semis sont à effectuer après les dernières gelées dans un sol chaud.
Les fruits poussent dans des grappes comme les doigts d’une main. Produit de belles petites aubergines de forme allongée à une délicate saveur sucrée. Légume très exigent en chaleur, donc développement souvent lent, surtout au départ.
Le poids des fruits varie de quelques grammes pour les variétés les plus primitives et les variétés naines, à quelques kilos pour les variétés les plus grosses. Ce sont des plantes herbacées annuelles, largement cultivées pour leurs fruits comestibles comme plantes potagères ou maraî.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.