vendredi 13 décembre 2019

Taille des hortensias au printemps

Les derniers avis et photos de voyageurs : explorez avant de réserver. La taille des hortensias se pratique de préférence après la floraison dans les régions tempérées. J’attends le printemps et la première sortie des bourgeons.


Suivez nos conseils pour réussir la taille de vos hortensias. Les jours rallongent, les températures s’adoucissent et voici la nature qui se réveille, le printemps est proche.

Comment bien tailler ses hortensias au printemps ? Au printemps , la taille des hortensias est recommandée pour renouveler sa floraison, réduire les maladies et. Après quelques années sans taille , les hortensias deviennent touffus et fleurissent moins bien. Que se passera-t-il si je taille mes hortensias au pied pour les diminuer un peu (ils ont beaucoup poussé cet été) soit maintenant soit au printemps ? Les Hortensias demandent peu ou pas de taille. Si vous n’intervenez qu’ au printemps , taillez au ras de la souche les “cannes” ayant fleuri.


Pour les plus épaisses et les plus riches de bourgeons, n’enlevez que les têtes fanées, les pousses chétives, et gardez les jeunes de couleur claire, avec les boutons dodus.

L’ hortensia macrophylla fleurit sur le bois de l’année précédente, il faudra donc veiller lors de la taille à ne pas supprimer les nouveaux bourgeons. Jean Pouillart de Globeplanter, vous explique comment bien tailler vos hortensias. Taille hortensia ou hydrangea Macrophylla. Ces deux opérations seront différentes par leurs méthodes et leurs objectifs, l’une visant à ôter les fleurs fanées, l’autre plus importante permettra d’augmenter la future floraison.


Il n’y a pas besoin de tailler le jeune plant d’ hortensia (Hydrangea macrophylla) après sa mise en terre. En revanche, la première année après la floraison, il faut supprimer au printemps les têt. La première se fait en automne, le seconde au printemps. Au début du printemps , donnez à vos hortensias un engrais organique. Cela vous garantira une floraison généreuse.


Coupez au tout début du printemps ces inflorescences disgracieuses en tranchant en dessous-de la fleur, juste au-dessus des premiers boutons rencontrés. Ne coupez pas plus court car, comme les fleurs se développent sur les bois de l’année précédente, vous risqueriez de ne pas avoir de fleurs cette année. La taille d’éclaircissage est un bon remède, en plus pas de déchet, respect esthétique de l’arbuste et donc dans son état. Les Hydrangea sont des arbustes voraces ! Voici comment tailler les hortensias. Malgré tout, un hortensia se développe très bien sans être taillé.


En ce qui concerne les nouvelles pousses partant de la base, il faut ne conserver que les plus vigoureuses et supprimer les plus faibles.

Bof, je ne pense pas que ce soit bien grave. Petit aperçu des espèces évoquées par le jardinier, qui nous livre tous ses conseils pour jardiner comme les pros. Le feuillage tombé au pied des arbustes peut ainsi être conservé.


Les hortensias aiment les sols acides et restant frais en été. Ce paillage naturel va aider au maintien d’une riche activité microbienne du sol et limiter l’évaporation de l’eau d’arrosage. Si le vôtre n’a pas de végétation et ne porte toujours pas de feuilles au mois de mai, patience, il faut attendre un peu ! Les délicats pétales contrastent joliment avec les robustes feuilles vertes et les tiges rigides.


Pendant longtemps, les plantes ont évolué,. Quant aux rosiers à floraison unique, ils doivent être taillé uniquement après la floraison en juillet. Sans taille , les hortensias deviennent touffus, une partie des vieilles branches meurent, sans que de nouvelles pousses apparaissent et la floraison diminue. Que de confusion au sujet de la taille des hydrangées!


On entend toutes sortes de choses: au printemps , à l’automne, après la floraison, pas du tout, etc. Leur somptueux feuillage d’automne, les fleurs séchées, qui habillent le jardin à la mauvaise saison et. On le taille au deux tiers au printemps car il fleurit sur le bois de l’année.


La variété la plus connue est ‘Grandiflora’. Si on le taille sévèrement entre la novembre et la mi-mars, l’arbuste ne dépasse pas mètre de haut et il produit de plus grosses fleurs. Coupez au sécateur les tiges fanées et ôtez également les tiges malingres et le bois mort, fréquent chez les Hydrangeas.


Nourriture : Apportez un engrais organique à vos hortensias au printemps pour favoriser la floraison. Même si l’engrais n’est pas obligatoire, il améliore significativement la qualité des fleurs et accentue la teinte bleue des hortensias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés