lundi 22 octobre 2018

Punaise nébuleuse

Comme souvent, cette punaise grisâtre mérite un regard plus pointu. En gros plan, sa robe est toute pointillée. En France, il est possible de confondre la punaise diabolique Halyomorpha halys avec d’autres punaises que l’on trouve dans nos jardins et particulièrement avec la punaise nébuleuse Rhaphigaster nebulosa ou avec et les punaises du genre Holcostethus qui sont naturellement présentes dans les jardins. Des personnes peuvent être allergique à l’odeur produite par la punaise.


Si vous êtes allergiques aux odeurs de coccinelles ou de coquerelles, vous serez probablement également allergique à l’odeur de punaises diaboliques.

Les principales réactions allergiques causées par celles-ci sont les rhinites et les conjonctivites. Cette punaise de couleur gris jaunâtre est mouchetée de taches brunes. Le dessus du corps présente des marques claires et foncées irrégulières. Le grand problème est qu’il suffit d’une seule punaise de lit femelle ramenée malencontreusement chez soi pour donner lieu très rapidement à une infestation dont il est très difficile de se débarrasser.


Contrairement à la punaise nébuleuse (l’autochtone !), la punaise diabolique n’émet pas d’odeur désagréable lorsqu’on l’écrase. Problème : distinguer la première de la deuxième est loin d’être évident lorsqu’on n’est pas un connaisseur… On risque donc de nuire à la biodiversité. Bonjour, Pour cette punaise aux antennes annelées, présentant également des points brunâtres distincts sur la partie membraneuse des hémélytres, en principe pas.

On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde. Nos arrières Grand Parents connaissaient bien ce nuisible. Encore une fois, on est sur quelque chose de très.


Plusieurs espèces de punaises sont très proches et vivent dans les bois ou les champs. Cet automne nous recevons quantités d’appels de personnes qui se sont. Quelques indices permettent toutefois de les différencier. Qui est vraiment cet insecte, de son vrai nom Cimex lectularius ? Les punaises de lit sont des insectes qui piquent les dormeurs pour se nourrir de leur sang.


Ces parasites sont surtout présents dans les bâtiments des grandes villes. Larve et adultes se nourrissent en piquant les plantes, les fruits et les graines pour prélever leurs sucs. Ces derniers jours, la punaise diabolique (halyomorpha halys), encore appelée punaise marbrée, a colonisé la Sambre-Avesnois à vitesse grand V. Aulnoye-Aymeries, Fourmies, Hirson, Saint. D’habitude j’identifie celle-ci : Rhaphigaster nebulosa, la punaise nébuleuse , très commune dans les jardins. Ravageur du riz, la punaise verte est de plus en plus présente dans nos jardins, où ses piqûres touchent aubergines, poivrons et tomates.


Sur les façades des bâtiments, dans les rainures des volets ou aux plafonds des salons. Vous voulez savoir à quoi elle ressemble ?

Découvrez des photos de punaises de lit prises de très près. La punaise nébuleuse ne doit pas faire peur. Elle apprécie, notamment les abricots, les cerises, les prunes et le pommes.


En France, il ne faut par ailleurs pas la confondre avec la punaise nébuleuse , ou encore les punaises du genre. Vu du dessus, la punaise diabolique ressemble beaucoup à la punaise alsacienne autochtone, la punaise nébuleuse , aussi appelée punaise grise : même. Nom désignant de nombreuses sortes d’ insectes , souvent de forme plate , qui sentent très mauvais lorsqu’on les effraie ou les écrase.


C’est ainsi que parmi les insectes nous trouvons beaucoup d’espèces d’animaux comme la punaise qui exhalent une odeur fétide. Dans Les Simpson , on entend Homer souvent dire la phrase : Oh, punaise ! On l’appelle doctement halyomorpha halys et vulgairement punaise marbrée ou punaise diabolique. Pas vraiment agréable à regarder, la bébête provient du sud de l’Asie. L'histoire de la punaise diabolique permet de mettre l'accent sur l'histoire naturelle et la taxonomie.


Punaise puante ( Dolycoris baccarum), à mm. La connaissance des organismes qui nous entourent ne doit pas être abandonnée. Pentatome méridional Carpocoris mediterraneus Voir sa fiche.


Corps généralement plus globuleux que H. Ailes fortement tachées de noir chez R. Présence d’une longue apophyse dirigée vers la tête c. Whats people look at in this article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés