mercredi 28 mars 2018

Ficus dépolluant

Certaines plantes assainissent nos intérieurs en dépolluant l’air ! Voici le portrait de ces végétaux à installer partout dans votre maison. ChlorophytuPlante qui absorbe le mieux le monoxyde de carbone, molécule la plus polluante. L a sève de la plante peut causer des irritations car elle est légèrement toxique.


Son pouvoir dépolluant agit en particulier sur l’ammoniac des détergents, le formaldéhyde des meubles en aggloméré, les peintures et les colles. Idéalement placé dans le salon ou toute autre pièce lumineuse (et de surcroît récemment aménagée), il est une plante facile d’entretien.

Attention simplement aux courants d’air et aux excès d’eau stagnante. Comme la majorité des ficus , la variété ginseng est une plante dépolluante. Ces dernières ne sont pas comestibles, elles apportent simplement une touche décorative à la plante.


Les feuilles de la plante ont un effet filtrant, elles assainissent donc l. Le respect des animaux et des plantes ça s inculque dès le plus jeune âge avant même que les enfants sachent marcher et parler. Elle trouvera parfaitement sa place, que ce soit au bureau ou dans votre. Aucun effet dépolluant particulièrement efficace n’a été constaté dans les conditions normales de l’expérimentation.


Pour lutter contre les odeurs de peinture Le chrysanthème ou les philodendrons sont de bons dépolluants de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants.

Effet dépolluant contre les solvants des peintures et des colles (toluène, formaldéhyde). Capte aussi le monoxyde de carbone et le xylène. C’est un habitué des salons, et c’est normal ! Outre un côté décoratif indéniable, le ficus est une plante efficace contre des particules très répandues. Elles captent également la poussière et les COV que vous éliminerez par un nettoyage régulier du feuillage. Le Croton Petra est une plante dépolluante.


Le ficus , le caoutchouc, l’aloès et la plante-araignée Le formaldéhyde (ou formol) est présent dans les peintures et la fumée de cigarette. Facile d’entretien et dépolluant , il grandira à vos côtés pour atteindre jusqu’à. Décorer son intérieur avec de belles plantes tout en dépolluant son intérieur? La Fougère de Boston Cette jolie fougère au feuillage retombant rend très bien en suspension. Petites ou grandes feuilles, formes très différentes.


Laissez-vous séduire par le feuillage en arceau du Beaucarnea , plus connu sous le nom de pied d’éléphant. Plante par excellence pour les débutants ayant un peu d’espace, le ficus ne nécessite que peu d’entretien, pour un résultat dépolluant des plus remarquable, jusqu’à polluants simultanément. Mais il paraît que certaines plantes peuvent venir à notre rescousse. C’est l’une des principales plantes testées pour son effet dépolluant.


Le ficus est une plante d’intérieur robuste à larges feuilles qui présente de nombreuses variétés. Dans une chambre, elle va absorber le benzène et le toluène que l’on retrouve notamment dans les colles et dans les produits pour traiter le bois.

On lui prête des vertus dépolluantes. Se plait en appartement, demande une lumière vive, une température n’excédant pas les. Et comme elle apprécie particulièrement les atmosphères chaudes.


En effet, une récente étude de l’ADEME montre qu’il n’en est rien, ces plantes n’ont donc aucun effet dépolluant … A bon entendeur ! Ficus benjamina ou Figuier pleureur. FIGUIER GRIMPANT - FICUS PUMILA le Figuier grimpant recouvre un mur aisément avec ses tiges munies de crampons. Toute la plante est toxique mais à contrario, elle a un excellent effet dépolluant sur le Formaldéhyde.


Ce ficus réclame une lumière vive, sans soleil direct, pour une bonne croissance. Placez-le donc dans une pièce très éclairée. Peu exigeant d’entretien, ses feuilles d’un vert profond raviront l’oeil, votre décoration intérieure, tout en dépolluant.


La fleur de lune (spathiphyllum) est un dépolluant très efficace. Le dracaena (Dracaena marginata), tout aussi dépolluant et facile de culture que le ficus , est une plante avec un tronc filiforme qui est réellement peu exigeante si vous oubliez un peu de l’arroser. Elle a besoin de lumière pour s’épanouir correctement, malgré tout, et comme le ficus , le Dracaena pourra occuper avantageusement un espace étroit vacant, dans toute sa hauteur. Lierre, spathiphyllum, kentia, azalée, ficus , cactus, gerbera égayent l’intérieur de nos maisons tout en dépolluant l’air Plante dépolluante, maison : les plantes dépolluantes permettent de maintenir un air sain dans les maisons.


L’air frais des années soixante-dix. Revenant tout droit des années soixante-dix, le remarquablee Pilea (Pilea peperomioides) - aussi connu sous le nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés