lundi 5 février 2018

Comment arroser les orchidées

La fréquence d’arrosage des orchidées doit prendre en compte différents facteurs comme la température, les racines et le type de substrat utilisé ou encore si la plante est en floraison ou non. Comment arroser ses orchidées phalaenopsis ? L’arrosage est l’un des points important pour la culture des Orchidées. Un arrosage trop copieux provoque la pourriture des racines et la mort de l’Orchidée.


Elles aiment l’humidité, mais elles n’aiment pas avoir froid.

Entre deux arrosages, pour que le Dendrobium croissent parfaitement, il est recommandé d’ajouter un peu d’engrais. Suivez les conseils de cette fiche pour les arroser correctement. On repère que les racines sont sèches à leur couleur claire.


Après un rempotage, il est nécessaire de connaître les soins à apporter. Premièrement, il ne faut pas arroser la plante pendant un certain moment, pendant une période de deux semaines environs. Il faut donc être astucieux en ajoutant quelques gouttes de jus de citron dans l. Rien de plus efficace que le bouturage pour multiplier facilement vos plantes !

Voici quelques conseils qui vous aideront à effectuer facilement une bouture avec vos. Les coquilles d’œufs ne méritent pas de finir à la poubelle. Elles peuvent resservir avantageusement dans bien des domaines. Arrosage : comment arroser - Lorchidee. Il est un peu difficile de déterminer ce moment car elle meurt plus facilement par abus d’arrosage que par sécheresse.


Pour que vos orchidées soient belles longtemps, il faut leur apporter des soins réguliers. Avant de partir, faites tremper vos orchidées pendant minutes pour humidifier, sans saturer, votre substrat. Ceci peut vous permettre de tenir une à deux semaines sans risque. Une salle de bain confinée, sans lumière, ni ventilation.


Et attendez que la terre et les racines se soient bien asséchées pour arroser à nouveau. Les cannes poussent à partir du printemps pour arriver à maturité vers la fin août. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Orchidées ne sont pas des fleurs si delicates, comme d’autres plantes d’intérieur, les Orchidées ont simplement besoin d’une bonne base qui les conservera longtemps et offrira également une aisance d’entretien. L’orchidée est une plante capricieuse, trop ou pas assez d’eau et c’est la catastrophe. Voici donc un petit article (guide) sur l’arrosage des orchidées.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez.

Elles ont besoin d’arrosages réguliers et copieux, mais pas trop copieux non plus ! A vous de juger en observant vos orchidées la nécessité ou non d’ arroser. L’idéal dans ce cas est de faire baigner votre pot dans de l’eau environ minutes. Voilà, c’est l’automne et c’est le moment de rentrer les orchidées qui ont passé l’été dehors, cachées à l’ombre des arbres. Il est également conseillé de bien rincer la plante une fois par mois.


Une fois la terre de vos plantes entièrement sèche, elle a besoin de quelques minutes au contact de l’eau pour se réhydrater. Si vous vous contentez de verser un peu d’eau par dessus, celle-ci va glisser entre la terre et le pot et s’évacuer immédiatement. Dans la nature, les racines des orchidées sont nues (voir page en milieu tropical ) et reçoivent fréquemment des pluies abondantes. Alors, comment arroser les orchidées ? Surtout ne pas arroser copieusement avanr de partir , c'est pas parce qu'elles n'auront pas d'eau pendant un moment qu. Pour arroser les orchidées , il faut bien suivre quelques conseils sous peine de voir ces petits fleurs brunir soudainement.


Les orchidophiles ne partent pas en vacances. Laisser son orchidée dans une bassine d’eau durant min. Privilégier l’eau de pluie à température ambiante puisque ces plantes n’aiment pas le calcaire. Ces fleurs étant très sensibles, il ne faut pas qu’il y ait une grande différence de température.


Il faut arroser environ fois tous les jours en période de floraison et tous les jours environ quand l’orchidée est défleurie. Le cas des bas à réserve d’eau est particulier : le mode d’arrosage et ses fréquences sont complètement modifiés. Dans les appartements et les maisons, les orchidées sont devenues des invités fréquents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés