mercredi 15 mars 2017

Bambou phyllostachys bissetii en pot

La Plaisir de Jardiner commence ici chez Bakker. Le Pyllostachys bissetii est un bambou parfaitement adapté à la culture en pot. Il préfère le soleil mais la mi ombre lui convient également.


Les bambous phyllostachys se déclinent en une palette de tailles, de couleurs et de caractéristiques. En fonction de vos besoins, vous aurez le choix de cultiver du bambou noir ébène phyllostachys nigra , des bambous très résistants comme le phyllostachys bissetii.

Plein de belles fleurs, plantes, et que vois-je ? En chine, cette espèce est utilisée notamment dans la fabrication des paniers de cuisson. Il se comporte aussi très bien en pot ou en jardinière. Ce bambou très touffu se plaît en toutes situations. Grâce à leurs rhizomes, ces bambous s’étendent rapidement. Il est donc important de contrôler ce caractère traçant dès leur plantation.


Cultivés pour leur élégance, les phyllostachys forment des touffes denses. Leurs cannes présentent un côté plat.

Il reste quelques feuilles vertes et les tiges sont vertes mais la. Phyllostachys bissetii est un bambou , famille des Poaceae. Variété de bambou à taille moyenne, à port buissonnant et très légèrement retomba. Le phyllostachys bissetii est un bambou à cannes vertes, au beau feuillage vert foncé.


Son feuillage dense permet de former des haies touffues. Le port est très dense et souple, ce qui en fait un bambou très prisé pour la réalisation de. Bambou ( BAMBOU PHYLLOSTACHYS BISSETI ) Le pot de litres. Bambou de taille moyenne, de vigueur exceptionnelle, aux cannes et aux feuilles bien vertes et luisantes. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.


Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez. On utilisera le Bambou Bissetii principalementt en haies et on pourra néanmoins le placer en pot et le maîtriser en le taillant. Il convient en pot ou pour une haie de bambou.


Entretien : Lui donner de l’espace pour un bon développement. Pour la culture en pot , prévoir une terre végétale bien drainante. Vert moyen puis vert olive, ses chaumes changent de teinte en vieillissant.


C’est un bambou qui a besoin d’espace pour s’épanouir, mais discipliné par des tailles, il pourra tenir confortablement en pot.

Cette plante au feuillage dense, conserve sa belle couleur tout au long de l’année. Feuillage persistant vert foncé, lustré, dense et souple, vert moyen puis vert olive, ses chaumes changent de teinte en vieillissant. Voici les premiers phyllostachys humillis reçus en pots. Pour le bambou en pot , il est important d’arroser régulièrement, plutôt le soir, car c’est une plante qui réclame beaucoup d’eau, surtout eu début.


Si vous souhaitez planter du bambou en pot , optez pour cette variété, car ses. Cette épingle a été découverte par Marc Petit. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les.


Magnifique grand bambou aux tiges et chaumes vertes foncées. Culture en grands bacs ou en pleine terre. Alors le phyllostachys bissetii est le plus adapté. Idéal pour les petits et moyens jardins, ces bambous sont idéal pour constituer des haies rapidement pour la plupart ils peuvent être utilisé en pot.


Certains bambous peuvent parfaitement pousser en pot ou en jardinière. Ce type de culture demande cependant un petit peu plus de soins. Les bambous moyens sont les plus fréquemment utilisés pour constituer des haies et des massifs.


On les plante également en bacs pour protéger l’intimité des. Plantation et culture du phyllostachys bissetii : Plantation en automne dans une terre riche avec un bon compost, à mi. Prix: 2€ Description du produit.


Les qualités ornementales de ce bambou ne manquent pas en raison de son gigantisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés