jeudi 9 février 2017

Kokedama paris

Produit ajouté au panier avec succès. Vous apprendrez à faire et entretenir votre kokedama rapidement. Située au bord du Canal Saint Martin, au rue Lucien Sampaix la boutique Ikebanart est un monde à part, un îlot de jungle en plein Paris où se mélangent fleurs fraîches et sèches, un grand choix de plantes d’intérieur et d’extérieur choisies avec soin et une sélection d’articles de décoration.


Le Kokedama est une décoration végétale japonaise, en forme de sphère de mousse, sur laquelle pousse une plante. Les kokedama sont délicats, raffinés et pourtant résistants.

Ils se posent sur un meuble, une étagère ou se fixent à la verticale sur une porte. Pratiquant l’ikebana depuis plusieurs années, dans les cours d’Akiko Gishi et dans d’autres cadres à Paris, Arnaud s’est formé en autodidacte à la technique du kokedama depuis deux ans. Egalement céramiste, il réalise des compositions comprenant à la fois des plantes et des supports en gré ou en porcelaine. Chez nous, il en existe une, à Paris.


Nous sommes allés à la rencontre de son propriétaire, Adrien Bénar qui s’est lancé dans l’aventure avec passion, après avoir découvert les kokedama au Japon. Les Kokedama sont des compositions végétales uniques, reflet d’un savoir-faire japonais délicat et sensible. Véritable art végétal, ces créations offrent raffinement et modernité pour une décoration intérieure et extérieure où la nature s’invite de manière inédite.

Vous sentirez la nature entrer chez vous et vous vous relaxerez. L’art du kokedama ( sphère de mousse végétale ) dérive d’une technique du bonsaï : la plante pousse dans une boule de substrat qui est ensuite recouverte. Aquaphyte crée des compositions végétales uniques, reflet d’un savoir-faire japonais délicat et sensible, les Kokedama. Kokedama sera également présent lors de la foire de Paris où il exposera de nombreuses fleurs ainsi que son nouveau concept de fleurs l’HAKONIWA qui permet de décorer un petit espace tel que votre bureau ou un rebord de fenêtre. Le kokedama est une boule en mousse contenant la terre et les racines de la plante.


Les Kokedama peuvent être suspendus à la manière des compositions de String Gardens ou simplement posés sur une coupelle plate, une pierre ou un lit de gravier pour l’harmonie Zen. On peut également imaginer une sculpture végétale de plusieurs dizaines de centimètres de hauteur pour un décor majestueux. L’art japonais du Kokedama consiste à entourer les racines d’une plante ornementale d’un substrat, composé d’argile, de terreau et de sphaigne hachée. Adrien Bénard a découvert cet art végétal au Japon et contribue à le faire connaitre en France, notamment via sa boutique de kokedama ouverte à Paris. Comment créer un kokedama Les techniques traditionnelles peuvent être assez sophistiquées ce qui les rend très contraignantes à appliquer.


Johanna du blog Mon petit Nuage vous propose de fabriquer le vôtre tout seul. Les plantes, la mousse et la terre sont inclues dans le prix et chacun repart avec son Kokedama. Pour débuter cette nouvelle année, Cécile Contat, éco-paysagiste et jardinière, vous propose un nouveau Rendez-vous Végétal sur le thème du kokedama.


Le kokedama , décoration végétale japonaise en forme de sphère de mousse naturelle, est une façon originale de mettre une plante en scène, en intérieur comme en. Venez à la Recyclerie apprendre à confectionner des kokedamas à partir de plantes d. Interview du spécialiste kokedama Paris.

Créer : réalisez votre propre Kokedama. Cette mise en situation très particulière des plantes met celles-ci en valeur et la mousse donne un aspect très naturel à la conception. Je viens de recevoir ma commande de mon Kokedama ! Le kokedama aime la lumière, mais pas les rayons du soleil direct, ni les courants d’air. En période chaude vous pouvez légèrement augmenter les fréquences. Vous recevrez à partir de maintenant, sur.


Dernier né des folies florales japonaises, le Kokedama propose une vision moderne et artistique du végétal : structure suspendue, aérienne. Atelier de Kokedama, Paris , lundi, 20. Vous choisissez la plante parmi une sélection, et. Dans les grandes villes japonaises, on trouve des fleuristes spécialisés dans les kokedama ou des espaces consacrés au kokedama dans certains grands magasins.


Kokedama : Notre DIY étapes par étapes pour créer votre Kokedama homemade. Vous allez être surprise par sa simplicité ! Entretenez votre kokedama en le faisant tremper régulièrement dans l’eau. Il faut à la fois fournir une hygrométrie importante à la mousse afin qu’elle reste fraîche et adapter le rythme d’arrosage aux besoins de la plante cultivée. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.


En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. This page shares the beauty of Kokedama creations by. Kokedama , the Japanese art of planting in moss ball has reached Europe.


Découvrez cet art et réalisez votre kokedama original lors de ce workshop inédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés