C’est une plante vivace de milieu humide. Cest la salicaire , subpontanée dans les ruisseaux et les zones marécageuses. Elle est très rustique, mais peut se ressemer un peu trop. Cultivez-la au soleil, en massif ou jardin naturel.
Cependant, elle est également employée pour colorer les bonbons en rouge et dans les. La principale indication de la salicaire est la diarrhée légère, notamment chez l’enfant.
La plante a aussi des effets hémostatiques, anti-inflammatoires. Salicaire , Herbe aux coliques, Lysimaque rouge, Lysimaque pourprée. Fiche descriptive et achat salicaire bio.
Herbe (lythracée) des lieux humides, aux fleurs lilas réunies en épi. Nom commun : Salicaire commune, Salicaire en épis, Salicaire officinale, Lythre salicaire , Herbe aux coliques, Lysimaque rouge ou Lysimaquie rouge, au Canada connue. ELUSANES SALICAIRE : - Médicament de phytothérapie. Traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des diarrhées légères.
LUSANES SALICAIRE (Antidiarrhéique) : fiche médicament du Vidal de la famille précisant la composition, la posologie, les interactions possibles, les effets.
Statut du produit Ce produit est un médicament à base de plantes. Usages Depuis l’Antiquité, les vertus médicinales de la salicaire sont connues. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
Elles seront également utilisées sous réserve. Un Wildflower qui produit de superbes pointes Purpe de fleurs de Juin - Août et est mieux utilisé dans les zones humides. It should not be confused with other plants sharing the name loosestrife that are members of the family Primulaceae.
Lythrum salicaria (purple loosestrife) is a flowering plant belonging to the family Lythraceae. Elle fleurit de juin à septembre en petites étoiles mauves. Une plante vivace facile qui épurera vos.
Ses grandes hampes aux innombrables. Cette salicaire est une grande vivace de sol humide ou marécageux, formant de grandes touffes érigées, produisant une abondante floraison en longs épis de fleurs. La salicaire commune est une plante mellifère qui pousse dans les zones humides.
Elusanes Salicaire gélules est un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des diarrhées légères. Adulte : gouttes matin et soir directement sous la langue ou dilués dans un fond d’eau peu minéralisée. Botanique) Espèce de salicaires poussant toujours à proximité de l’eau, plantes herbacée vivaces à feuilles.
Notre dossier complet avec des photos. Synonymes : salicaire à épis, lysimaque rouge, herbe aux coliques. L’un des surnoms de la salicaire – lysimaque rouge – est un faux ami puisque la salicaire n.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ensemble, repensons le lien qui nous unit à la nature et. Sélection intéressante pour son port compact et ses fleurs luminescentes.
Sol moyennement riche,un peu acide et légèrement humide. Utilisé principalement dans le traitement. Florifère à souhait,cette salicaire produit une floraison rose foncé et une belle coloration du feuillage à l’automne. Aime les sols un peu acides,un peu humides. Vous recevrez à partir de maintenant, sur.
La tige, qui peut atteindre mètre, est dressée. La Salicaire est une plante de milieux humides. Les LITHRUM salicaire se développent en touffes ramifiées dressées, ligneuses. Ce genre accepte tous les sols même secs, mais affectionne les lieux frais ou humides.
Définition de salicaire dans le dictionnaire français en ligne. Prononciation de salicaire définition salicaire traduction salicaire signification. Elle affectionne les lieux humides du Marais poitevin.
Autres noms populaires : salicaire officinale, herbe aux coliques, lysimaque rouge. Son nom vient du grec luthrôn qui signifie taches de sang , en rapport avec la couleur des fleurs, et salicaria fait référence aux feuilles. Plante assez haute, dépassant souvent un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.