mardi 8 novembre 2016

Comment planter un bananier

Le bananier n’est pas un arbuste mais une plante herbacée car il ne possède pas de tronc. On dit que c’est la plus grande herbe du monde. Si les bananiers sub-tropicaux s’adaptent à nos climats, les bananiers tropicaux sont gélifs et ne doivent être cultivées que sous serre, jardins d’hiver ou en intérieur. Pour cultiver un bananier en intérieur, il suffit de le planter dans un gros bac, de l’arroser fréquemment, et de le placer dans une situation lumineuse, sans.


Concerne les bananiers subtropicaux. La meilleure période de plantation en pleine terre du bananier est du mars au septembre.

L’arbre se plante ainsi de préférence le long d’ un muret ou d’ un mur, et s’expose au sud. Plantation en pleine terre ou en pot La culture en pleine terre concerne les bananiers subtropicaux en particulier. Plante tropicale par excellence, le bananier est très décoratif et il pousse bien un peu partout en France. Mais il serait étonnant que vous récoltiez des.


Le bananier apprécie un sol profon léger, bien drainé, riche en oligoéléments (potasse, magnésium). En pleine terre : Commencez par creuser un trou trois fois supérieur au volume de la motte. Jean-Michel GROULT nous explique comment planter les bananier. Comment planter un Bananier en intérieur ?

Pour planter votre Bananier , vous devez prendre un pot de 30cm x 30cm minimum pour commencer. Ajoutez des billes d’argile ou graviers dans le fond pour du drainage. Les bananiers Cavendish sont propagées à partir de morceaux de rhizome qui forment des plants de bananes miniatures qui peuvent ensuite être séparées du parent et être plantés pour devenir une plante distincte. Installez votre bananier à l’abri des vents dominants, de préférence le long d’ un mur ou d’ un muret exposé au sud.


Il a besoin d’ un sol riche et bien drainé. Arrosez soigneusement le bananier avec un tuyau d’arrosage dès que vous aurez fini de le planter , en veillant à bien imprégner le sol qui entoure le bulbe. Mettez le pot dehors et laissez l’eau sortir par les trous de drainage. Si le bananier est bien pourvu en eau et aliments il ne devrait pas attrapper de maladies, ni de prédateurs mis à part quelques escargots. En culture intensive, on rencontre souvent, les acariens, la maladie de Panama et champignons.


Vous pourrez ainsi planter des bananiers un peu partout au jardin ou même en pot sur votre terrasse. Points à suivre pour récolter de beaux fruits ! Le soleil direct sur les feuilles est à proscrire si le bananier est situé derrière une vitre. Rien de plus simple avec Radis et Capucine ! Et comme vous pouvez le voir dans vidéo cette petite pousse de bananier grandit progressivement.


Hubert vous donne ses conseils pour cultiver cette plante en pot. Le bananier est une plante herbacée arborescente et vivace, à feuilles caduques sous nos climats. Le bananier nain chinois n’est pas vraiment un bananier mais un cousin venant de la même famille appelée les musacées.

Répétez ceci tout au tour et sortez le bananier ensuite du sol. Coupez quelques feuilles du bas pour que la plante n’évapore plus trop d’eau le temps que des nouvelles racines se forment. La terre doit rester fraîche, sans toutefois être détrempée. Quel entretien pour un bananier , comment et quand le planter , quel arrosage et quelles maladies ? La période de plantation se situe au printemps et en été.


Dedans, dehors, un même esprit, parce que le jardin est plus que jamais le prolongement naturel de la maison. Plante exotique par excellence, le bananier du Japon s’utilise souvent de manière isolée, au beau milieu d’une pelouse ou dans un angle du jardin. Planté en groupe, il crée un effet jungle tropicale , mais mieux vaut alors éviter de planter à proximité d’autres plantes gigantesques, à l’image de la gunnère du Brésil par exemple. En France, il est tout à fait possible de planter un bananier dans son jardin. Mais encore faut-il savoir s’en occuper ! Les bananiers sont des plantes au feuillage ample apportant un effet exotique et luxuriant au jardin ! Il fait partie du genre musa et est principalement une plante tropicale.


Je souhaite déplacer un bananier planté depuis déjà ans. Pour leur part, les bananiers tropicaux ont un caractère gélif. Leur culture se fait généralement en serre, sur la véranda, en appartement ou encore en jardin d’hiver.


Parce que les plantes sont devenues un indispensable de nos intérieurs, on prend soin de leur santé pour en faire de parfaites alliées déco. Les bananiers (Musa spp. et Ensete spp.) font de spectaculaires plantes pour le jardin estival, avec leur épais tronc et leurs énormes feuilles en forme de. La plante en effet devra faire face a sa mise en pot et a son changement brusque de milieu.


Les plantes matures besoin 4kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés