Le fruit est mûr à partir de mi-juin, il est très. La cerise Bigarreau Summit a une saveur qui se rapproche de la Burlat mais donne de plus grosses cerises. Le cerisier est un arbre fréquemment.
CERISIER bigarreau Summit Nom latin : CERISIER bigarreau Summit Dans votre colis : C15L GOBELET 3A Productif dans toutes les régions en raison de sa floraison tardive. Sans doute une des plus grosses cerise.
Les cerisiers , ou Prunus avium, sont cultivés pour le. Période de floraison : Mars à Avril. Le CERISIER Bigarreau Summit est une variété de référence dans son créneau de maturité avec une cerise de bon calibre et de bonne qualité gustative. La chair est sucrée, parfumée et juteuse.
Cerisier Bigarreau Summit forme gobelet. Découvrez la fiche technique et nos conseils de plantation et de culture. Le tableau ci-dessous constitue une première grille de compatibilité.
Gros fruit rouge à chair ferme et sucrée. Arbre très vigoureux, production moyene à forte, pollinisé par Nappoléon, Burla, Hedelfingen. Chair pâle, sucrée, relativement ferme, moyennement croquante. Livraison rapide et Economies garanties en plante poussée ! Cette cerise atypique par sa couleur est un régal par sa chair sucrée, juteuse et ferme.
Il fleurit au printemps et ses fruits murissent au début du mois de juin. Tout comme le Napoléon, le Summit figure parmi les espèces d’arbres utilisés pour la création de Prunus hybrides. Une fécondation croisée est indispensable. Le plus gros des fruits, rouges brillants. Parmi les bigarreau retenons les plus connus comme le cerisier Burlat, Cœur de pigeon ou gros Cœurlet, Esperen, Hedelfingen, Napoléon, Rainier, Reverchon, Stark Hardy Giant, Summit , ou encore Van.
Pollinisateurs: Summit , Duroni n° Sunburst, Kordia, Régina,Ferdiva cov, Fertard cov. Des sols humides ne conviennent pas à la culture de ce cerisier. Impossible de trouver quels sont les bigarreaux pollinisés par Summit.
Arbre fruitier greffé vigoureux au jardin ou en verger. Fruits à chair ferme, rouge sucrée et acidulée, très bonne qualité gustative.
Fruit: Très gros fruit (8-10gr.) rouge foncé. Ce bigarreau est sucré, savoureux et craquant. Le bigarreau : appelé aussi cerise douce , il produit de gros fruits au goût sucré et à la chair ferme et croquante.
La cerise , de bon calibre sauf en cas de surproduction, est brillante, juteuse, parfumée, croquante, sucrée à maturité mais trop acidulée si la récolte est anticipée. Bigarreau Van a tendance à produire en manchon ce qui peut favoriser le développement de monilia. Le bigarreau coeur de pigeon est un cerisier qui produit de gros fruits de couleur jaune rosée, tachés de rouge.
Sa chair est sucrée, légèrement acidulée et croquante. La floraison démarre début avril et la récolte se fait généralement vers la mi-juillet. La particularité de cette variété est que le jus de la cerise ne tâche pas. Les bigarreaux regroupent quasiment toutes les variétés de cerises douces.
Celles-ci font partie des fruits rouges les plus consommés. Grosse et précoce,une des meilleures cerises de table ! Sa floraison hâtive et sa résistance aux gelées de printemps permettent une production abondante de fin-ma. Bigarreau à peau jaune brillante et jus incolore, goût sucré, chair ferme, cerisier productif et vigoureux. On retrouve plusieurs catégories de cerises : les bigarreaux , les guignes, les griottes et les cerises sauvages.
Port étalé, production régulière, cerisier vigoureux, mi juillet. Fruit Rouge en forme de coeur, ferme à très ferme, très bonne, sucrée, productif. Le merisier, ou cerisier doux (Prunus avium) a donné naissance aux bigarreaux et aux guignes. De nombreuses variétés proviennent également du croisement de ces deux espèces et de leurs variétés.
Interpollinisation souhaitable et même indispensable. De belle présentation et reconnaissable à sa forme de cœur, son épiderme vermillon rouge très foncé trahit un fruit aux qualités gustatives excellentes : sucrée, fondante et juteuse, la cerise Summit a tout pour plaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.