mercredi 2 mars 2016

Bouture de succulente

Les plantes grasses ou succulentes représentent un groupe de plantes adaptées à des milieux où les précipitations sont faibles ou irrégulières. Voici différentes sortes de boutures de succulentes , pour vous montrer à quoi peut ressembler le “morceau” à prélever. Je ne connais pas leur nom… Elles viennent du jardin de ma mère et sont très résistantes en hiver.


Généralités sur le bouturage des plantes grasses et des cactus. La culture de plantes grasses, c’est toujours beaucoup de plaisir, notamment quand il s’agit de se lancer dans l’aventures des boutures.

Salut Lucas, j’ai plein de succulentes que je multiplie par bébés ou par branches… mais je n’arrive pas à bouturer régulièrement par feuilles. Bouturage de feuilles de plantes grasses: cette méthode est utilisée pour la multiplication de la succulente avec des feuilles fraîches et en pleine santé. Jardin de boutures succulentes : Cultivez vous même vos boutures de succulentes et réalisez une belle composition. J’ai épluché beaucoup de blogs et de sites sur le sujet, mais je suis loin d’être une experte ! Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une de mes passions : Les plantes et plus particulièrement les succulentes.


On peut en trouver à l’état sauvage. Pour commencer, prélevez une fleur ou une feuille de votre plante (une, deux, voire plusieurs, cela dépend de vous).

Laissez ces feuilles ou fleurs sécher quelques jours à l’extérieur pour que la plaie guérisse et aussi pour qu’elles ne pourrissent pas. Expérimentez la magie de la nature et découvrez la force de vie incroyable des plantes succulentes. Certaines variétés de Crassula, d’Aeonium, de Kalanchoe,…, au port arbustif permettent de tailler de grandes boutures de tige. Le jeune plant de quelques semaines peut ainsi donner l’impression d’avoir plusieurs années de culture.


Les succulentes , ou plantes grasses comme les cactus ont la capacité de stocker l’eau. Elles accumulent de l’eau dans leurs racines, tiges et leurs feuilles pour. Je suis une grande fan de succulentes.


J’en ai un peu partout dedans et dehors. J’aime faire des compositions ou les déposer telle quelle sur ma terrasse, j. Le bouturage des succulentes et des plantes grasses est vraiment amusant. C’est étonnant de voir d’abord comme des petites racines qui sortent de la feuille.


Comment multiplier les plantes grasses avec des boutures. Prélever des boutures de plantes grasses Préparer et planter des boutures de succulentes. Panaché de boutures pour collection.


Sinon la bonne vieille méthode du tuteur est toujours efficace. Cultivez vos propres collections de plantes succulentes à partir de boutures.

Méthode simple, répandue et sans risque. Bouturer les échevérias lorsqu’il fait chau de mai à août, voire en septembre. Pour obtenir un plus grand nombre de pieds, préférer le bouturage des feuilles à celui des rosettes. Bon, je vais peut-être me faire lyncher, mais puisque j’aime bien partager mes petites expériences botaniques, j’ai eu envie de vous faire part de ce que j’ai.


Pour répondre aux besoins de vos succulentes , consultez les articles de notre chapitre dédié à leur entretien. Apprenez à cultiver et entretenir ses différentes espèces de plantes grasses. Remarque : les conseils de culture donnés ici conviennent à la plupart des espèces de cactus et plantes succulentes , comme celles disponibles dans le commerce habituel (jardineries, grandes surfaces, etc.), ou en boutures chez vos amis ou voisins. Ce sont tout simplement des succulentes , que l’on trouve dans le sud de la France, en couvre sols car elles résistent très bien à la chaleur et à la sécheresse. Plusieurs coloris sont possibles, le plus souvent elles sont rose fushia et orange.


Young Morceaux en Plastique Mini Pots De Fleurs Maison Jardin Décoration Fournitures Plantes Petite Pépinière Pot Intérieur en Plein Air Décoratif Semis. This feature is not available right now. Pour les boutures je débute elle sont dans mon. Très bonne experience ,je suis ravie!


Certains jardiniers mettent leurs boutures en terre immédiatement : ils coupent la. Belle, rare et exceptionnelles boutures Echeveria à vendre. Vous pouvez facilement développer votre collection de plantes Echeveria en les cultivant et en les. Objectif voici comment réaliser une bouture de plante grasse , ici la Crassula Ovata.


Succulentes plantes boutures facile d. Très facile à cultiver, les plantes grasses se bouturent très.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés