lundi 24 août 2015

Elaeagnus ebbingei taille

L’ eleagnus est un très bel arbuste d’ornement, persistant et très décoratif. Plantez-le dans un mélange terreux riche, très drainant , car il ne supporte pas l’humidité stagnante. Une taille régulière encourage la formation d’un buisson touffu.


Les éléagnus sont parmi les plantes les plus résistantes et ne nécessitent aucun soin particulier. Employé également en topiaire ou palissé.

Il faut cependant exclure une taille aux cisailles qui lui donne un aspect disgracieux et préférer une taille des rameaux aux sécateurs. Il conviendra de les couper assez courts. Le feuillage persistant est de couleur vert argenté et lustré.


Cependant quelques travaux de tailles sont bénéfiques : A. Ses feuilles sont coriaces, vert foncé au revers argenté. Très utilisé pour les haies et brise-vent, l’éléagnus ebbingei décline des variétés à feuillage. Bien touffus, le chalef d’Ebbing se taille à l’envie, et peut même faire de belles haies peu épaisses. L’épaisseur optimum pour un effet coupe-vent est de 0.

Rustique , résistant, au feuillage dense vert foncé, ponctué, qui contraste avec un revers gris argenté, mat. Elles donnent suite à des fruits en baies comestibles. Profitez de nos lots à petits prix et de nos disponibilités en grande taille. Ses fleurs blanches ont un parfum agréable et pénétrant. Les éléagnus résistent à (presque) tout : la sécheresse, la pollution, le vent, les sols salés et les tailles répétées.


Floraison discrète en septembre, très odorante. Nous vous conseillons une taille en avril. Elaeagnus × ebbingei (Door.) Description. Arbuste à moyen développement, à port arrondi.


Le chalef supporte très bien la taille et pourra facilement être maintenu en haie basse. Prévoir un apport de terreau à la plantation afin de faciliter la reprise et le bon développement de la plante. Les sont très résistants et rustiques. Réagissant bien à la taille , il peut être utilisé en haie.


Chaque année des feuilles tomberont après avoir jauni, mais la capacité de croissance de ces plantes fait passer le phénomène quasiment inaperçu. De nombreux avantages font de lui un arbuste très sollicité. Entretien : Vous pouvez effectuer une taille pour rendre votre arbuste plus dense et vous pouvez également faire une taille de formation au printemps ou en automne.

Il supporte très bien les vents importants, ainsi que la pollution. Une très bonne essence pour les haies mono-spécifiques ou. Si ce sont des Eléagnus Ebbingei , ne taille pas tout de suite: ils fleurissent en octobre. Les fleurs ne sont pas spectaculaires, mais elles sont très parfumées. Résistant aux embruns et à la sécheresse, facile à cultiver, cet arbuste convient à tous les climats et pousse même en bord de mer.


Le ELAEAGNUS x ebbingei GILT EDGE FORME DEMI-TIGE (Chalef hybride Gilt Edge) est un arbuste au port arrondi, à la végétation compacte. Superbe feuillage persistant, vert brillant marginé de jaune. Se prête à toutes formes de taille : spirales, boules, pompons. Revers des feuilles argenté, fleurs blanches discrètes en septembre mais très parfumées. Les trois photos suivantes correspondent au même eleagnus pris sous des angles différents.


Tous les éléagnus sont vendus en motte. Les plantes de haie sont des arbustes de petite ou grande taille , à feuillage caduc ou persistant, à floraison remarquable ou à feuillage décoratif. Leurs rameaux, de couleur brun-rouge sont duveteux.


Excellent arbuste aux feuilles argentées persistantes formant un buisson dense, idéal en haie champêtre ou taillée, en massif. Très répandue dans les jardineries et pépinières, cette espèce est issue du croisement entre E. C’est un arbuste à feuillage persistant pouvant atteindre mètres. France (sans frais de port pour commandes de plus de 14EUR ). Les elaeagnus ebbingei – jardin des mille temps.


Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Eleagnus : plantation, taille et conseils d’entretien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés